21 avril 2024.
Cycle d’une durée environ de 14 ans. Au niveau collectif, cette conjonction est considérée comme un aspect majeur de l’année 2024.
Comme il s’agit d’une conjonction, nous sommes toujours au début d’un cycle. Nous voyons leurs effets plusieurs mois à l’avance car il s’agit du mouvement de deux planètes lentes.
Voyons certaines conjonctions et leurs manifestations dans l’histoire :
1968-1969 : cette conjonction en Balance aurait mis l’accent sur l’égalité dans les relations sociales, manifestation de mouvements pour plus de liberté et moins d’enfermement dans le patriarcat.
2010-2011 : 3 conjonctions par effet de rétrogradation en Poissons et Bélier déclenchement de la Révolution du Printemps Arabe créée en amont par les réseaux sociaux qui renverse les pouvoirs en place et « libère » les peuples.
2023-2024 : Conjonction en Taureau, signe de la Terre, de la Nature, de l’écosystème, de l’Agriculture, de la consommation, de l’évolution des technologies au service de l’humain, des systèmes d’exploitation…
Sur un socle de revendications des droits sociaux et des conditions de vie, nous sentons depuis plusieurs mois une intensification des manifestations des agriculteurs dans les pays industrialisés. Ils se battent pour retrouver une dimension humaine à leur métier, de meilleurs conditions de travail.