L’Astrologie : des liens invisibles entre le Ciel et la Terre.

Publié par Alexia Rigolet Delaunay

1 mai 2024

« Ce qui est en bas est comme ce qui est en haut, et ce qui est en haut est comme ce qui est en bas. » Hermès Trismégiste (le 3 fois très grand), Thot.

Depuis des millénaires, l’Astrologie accompagne l’humanité : nous retrouvons des traces d’observation du ciel sur les murs des civilisations anciennes : Egypte, Méso-Amérique, Mésopotamie, Inde…

Elle continue à traverser les siècles, elle perdure à travers les âges à donner du sens, des connaissances et des informations précises, profondes et justes.

Dans l’histoire, certains rois, empereurs ont eu recours à des astrologues pour prendre certaines décisions et être stratégiques dans leur politique intérieure, pour leurs relations diplomatiques et le commerce extérieur.

Les planètes sont actives et entrent en interaction avec la Terre, avec nous et en nous. Elles sont une part intégrante de notre monde physique, des situations, mais aussi de nos émotions, de notre psychisme, et de la façon dont nous allons donner du sens à notre vie.

Nous sommes en quelque sorte inséparables du cosmos, de l’univers, des astres. Le microcosme est relié au macrocosme et le macrocosme se reflète dans le microcosme.

Cette sagesse multi-millénaire nous élève et nous éveille. Elle nous pousse à évoluer, à nous dépasser et à ouvrir notre conscience encore plus.

Alors voyons plus grand, levons les yeux au ciel vers la grande Connaissance.

Découvrez aussi